17 janvier 2019

Michael Landon " Biographie " Biography

Né le 31 octobre 1936 à Forest Hills, New York (Etats-Unis).
De son vrai nom Eugene Maurice Orowitz, aussi connu sous le nom Michael Landon
Décédé le 1er juillet 1991 à Malibu, Californie (Etats-Unis).
     
Acteur, Producteur exécutif, Créateur, Réalisateur, Scénariste

Dès l'adolescence, Eugene montre de grandes aptitudes pour le sport et plus particulièrement pour le lancer du javelot. Il obtient une bourse d'études pour l'UCLA, la célèbre Université Los Angeles en Californie. Malheureusement, suite à une importante fracture au bras, sa carrière de sportif de haut niveau se brise tout comme son parcours universitaire.

C'est à ce moment là qu'il prend la décision de devenir acteur mais en prenant le soin néanmoins de choisir un pseudonyme plus en phase avec le 7ème art: Michael Landon.

Il débute au cinéma dans des petits rôles et fait de brèves apparitions dans de nombreuses séries. En 1959, il incarne Tom Dooley dans Fais ta prière...Tom Dooley de Ted Post, avant de se faire réellement connaître avec la série western « Bonanza» de 1959 à 1973. Mais c'est dans la peau de Charles Ingalls, dans la série « La Petite maison dans la prairie», qu'il obtient une notoriété incontestable. A la fin de la série en 1984, il enchaîne en devenant Jonathan Smith, aux côtés de Victor French, dans « Les Routes du paradis», rôle qu'il interprètera jusqu'à la fin de la série en 1989.

Également réalisateur, producteur et scénariste de ces trois grandes séries, il écrit et réalise en 1991 Us, dans lequel il interprète le rôle du prisonnier Jeff Hayes. Peu après son tournage, on lui diagnostique un cancer du pancréas. Il s'éteint le 01 juillet 1991, après un long et douloureux combat. Michael Landon se sera marié trois fois (Dodie Levy-Fraser, Lynn Noe et Cindy Landon) et aura eu huit enfants. Son apparition dans l'émission «The Tonight Show Starring Johnny Carson» pour parler de son combat contre la maladie peu avant son décès, aura marqué et ému le public par sa volonté, son courage et son incroyable énergie.

Posté par Pinpin57 à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]